Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Mes cinq minutes pour la Terre

1 février 2007

On entend beaucoup parler d'environnement en ce moment, ce soir, c'était " 5 minutes de répit pour la Terre" .

J'ai donc éteint toutes les lumières chez moi (mon hallogène et ma lampe de bureau …) et je suis sorti sur le petit balcon de mon appart … Je vous avoue que la différence n'était pas flagrante mais en relevant les yeux, j'ai pu voir (ou plutôt ne pas voir) la Tour Eiffel éteinte au loin dans les nuages qui s'est rallumée 5 minutes plus tard (elle brille d'ailleurs à l'heure où j'écris ces lignes).

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Source : www.environnement.ouvaton.org

Tophe

A lire aussi ...

2 réponses à “Mes cinq minutes pour la Terre”

  • lunito

    je etait dans la rue…ma maison sans lumiere pour tout la journèe :)
    lunito

  • je suis très heureuse de trouver une personne comme vous.,parce que il me semble que vous etês vraiment touché par les problèmes écologiques commes tous de nous. svp, rendez visite à notre site web c'est http://www.micro-capital.com. c'est un site web qui veut rendre le monde plus meilleur. je pense que vous le trouvez intéressant. notre site web a une verion française et anglaise. pardonnez-moi pour mon français, je suis une anglophone. je suis justement une étudiante de la langue française. merci
    ensemble nous pouvons changer le monde!!!
    A+

Laisser un commentaire