Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Next – 2 minutes d'avance sur tout le monde

27 avril 2007

Next Une nouvelle adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick, les dernières étant Minority Report et Paycheck (la meilleure probablement Blade Runner).

Ici, Lee Tamahori a adapté l'Homme doré, l'histoire d'un homme capable de voir son avenir deux minutes à l'avance. Cet homme peut donc voir son avenir et le modifier " en temps réel " – cela donne lieu entre autre à des scènes d'évasion très réussies (que j'ai bien aimée en tout cas) genre " opération planifiée impeccablement mise à jour en temps réel ainsi que des scènes d'esquives très bien chorégraphiées.

C'est un film d'action mais c'est aussi un film sur le destin (comme tous les films qui parlent de voyage dans le temps ou de ce genre de chose). On peut se demander si le héros vit vraiment sa vie ou s'il se contente de se regarder vivre 2 minutes à l'avance en faisant les bons choix pour son destin (si vous y réfléchissez, c'est un don avec lequel il doit être impossible de vivre – ne jamais avoir de surprise !)

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film et si vous avez aimé les autres adaptations de Philip K. Dick, je pense que vous aimeriez

Bon, je vais appuyer sur le bouton " enregistrer " et qui sait ce que la vie me réserve dans les deux minutes qui vont suivre ?

Tophe

A lire aussi ...

Laisser un commentaire