Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Première séance au club de cirque de l'ENS

20 janvier 2007

Comme je l'avais évoqué dans mon billet sur mes bonnes résolutions, je m'étais mis en tête de participer à un club de jonglage

Hier soir, j'ai fait le premier pas … J'ai accompagné un ami au Club cirque de l'ENS, nous avons passé la soirée à jongler aux balles et aux massues, entourés d'autres jongleurs et acrobates. J'ai reconnu quelques têtes que j'avais déjà croisées en monocycle à Chatelet (on y croise aussi des jongleurs lorsqu'il y fait un peu moins froid et un peu moins humide).

C'était une bonne soirée – c'était la première fois que je jonglais aussi longtemps d'affilée (3 heures d'affilée, ça équivaut à quelques pompes, je vous l'assure). J'ai pu débuter le Mill's Mess (il reste encore du boulot, mais comme toujours, il faut commencer par comprendre la figure). Le niveau a l'air quand même assez haut et les groupes se mélangent assez peu mais je pense que c'est comme ça a été pour le roller et le monocycle, si on a la volonté de travailler, on vous apporte volontier un coup de main …

Enfin, j'ai réussi à finir la soirée sans me faire assommer par quoi que ce soit, d'ailleurs, il me semble que personne ne s'est fait assommer, ce que je trouve assez extraordinaire, dans un gymnase où nous étions bien une soixantaine de jongleurs, chacun jonglant avec trois massues, balles ou autres (sinon plus) … il y avait même un jongleur de couteaux !

J'ai pris quelques photos un peu à l'arrache, juste pour vous donner une idée de l'ambiance.

J'espère donc que j'aurai la force et la volonté de continuer – je vais faire tout pour … ce serait bien que j'arrive à dépasser la simple cascade à trois balles :-)

Tophe

PS : J'en suis quand même un poil plus loin que la cascade à trois balle mais il va falloir que je travaille les figures.

Jonglage au Club cirque de l'ENS Jonglage au Club cirque de l'ENS Jonglage au Club cirque de l'ENS Jonglage au Club cirque de l'ENS

A lire aussi ...

Laisser un commentaire