Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Topheman Bombs v2 – refonte full HTML5/JavaScript

24 août 2013

Ceci est un bref article pour vous présenter la sortie de la seconde version de Topheman Bombs, un jeu que j'avais développé il y a un peu plus d'un an. Je passerai sur les détails techniques – les développeurs qui souhaiteraient en savoir plus (sur l'implémentation du système de build, de la gestion de l'offline ou encore du code du jeu lui-même) peuvent trouver les sources sur github.

Le gameplay reste le même :

  • Vous dirigez la balle bleue avec votre mobile
  • Vous exterminez les points rouges en déposant des bombes (en touchant l'écran)
  • Attrapez les points verts pour récupérer plus de bombes

Ce qui change :

  • Le jeu peut maintenant se jouer dans votre navigateur aussi bien sur iOs que sur Android (plus besoin de l'application Android)
  • Il est possible de jouer en mode déconnecté
  • Si vous jouez depuis votre desktop ou laptop, un émulateur d'acceleromètre vous sera proposé
  • Pour plus d'infos, voir le changelog

Accèder au site de Topheman Bombs

La petite histoire

En commençant un nouveau jeu (encore en développement) basé sur mon moteur physique boxboxevents, j'ai intégré diverses technos telles que grunt et requirejs pour mettre en place tout un workflow de développement. C'est ainsi que j'ai décidé d'adapter ce travail à un projet existant pour pouvoir le partager dès maintenant.

Les sources de Topheman Bombs sont sur github sous license Creative Commons.

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