Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Je me met au Waveboard

21 août 2009

Waveboard LX

Hier, en flannant au rayon roller du Decathlon Madeleine, je suis tombé sur une planche à roulette insolite : deux plateaux reliés par une barre de torsion avec sous chacun d'eux, une seule roue, qui peut tourner à 360°une waveboard

Intrigué, j'ai essayé de monter dessus – sans trop de conviction (je suis assez nul en skate) – pourtant c'est passé tout seul (je pense que la pratique du slalom en roller y est pour beaucoup) … J'ai passé le quart d'heure suivant à rouler à travers les couloirs du magasin avec la planche …

Depuis, je me suis fait deux sessions avec et je ne suis pas déçu : j'arrive à faire du slalom sur du 120 cm, de la descente (les sensations sont super – proches du snow), du wealing

Alors, si toi qui me lis, tu fais des sessions waveboard à Paris les soirs en semaine, n'hésite pas à me laisser un commentaire, à m'envoyer un email afin que nous échangions et progressions ensemble …

Tophe

PS : Est-ce que ma waveboard finira entassée dans mon couloir avec mes heelys, mes freelines, ma trotinette et d'autres engins à roulettes que je ne sors que de temps en temps ou deviendra-t-elle comme le roller un sport/loisir que je pratiquerai à plus long terme ? En tout cas, en ce moment je suis comme un gosse qui s'amuse avec son nouveau jouet :-)

PPS : Au fait, on dit un waveboard ou une waveboard ? ;-)

A lire aussi ...

27 réponses à “Je me met au Waveboard”

  • Joli découverte et 3 ans de retard sur la mode :p

    sa va finir au fond du placard !

  • Ca fait une semaine, je suis toujours dessus … Et j'ai sorti un podcast.

    GO WAVEBOARD ! blog.topheman.com/index.p…

  • cécile

    salut j'ai 2 fils de 13 et 11 ans et j'aimerais en acheter une pour Noel.
    Y-a-t-il des tailles, celles qui se vendent su Ebay sont-elles bien ??

    merci

  • Bonjour Cécile,
    En gros tu as trois planches :
    - Celle faite par decathlon (Oxelo) à 69 euros – pour débutants, facile à rider mais on est vite limité, je pense.
    - Celles faites par Street Surfing (ou autres) – 2 modèles : 99 euros et 129 euros :
    -> J'ai celui à 99 euros et j'en suis très content, il me permet de faire toutes sortes de choses, du slalom au ollie.
    -> Celui à 129 euros a un meilleur grip (la planche attache légèrement mieux).

    Sinon, il y a peut être des tailles enfant, cependant, je pense que ça n'est pas la peine …
    Une amie a eu un peu de mal en essayant ma planche au début puis elle s'y est habituée en quelque minutes (étant plus petite que moi, la planche lui faisait écarter plus les jambes).

    Joyeux noël à tes deux fils !

  • Salut,
    Inscrivez vous sur ce forum svp ! Je me connect tous les jours des que je peux, il n'y a personne d'actif pour le moment…
    http://waveforum.forumactif.com/

    Ou votez au moins pour ici :
    http://louiscod.boosterforum.com/

    Au plaisir de vous revoir !

  • valentin

    salut je voudrait m'acheter une waveboard j'ai essayé l'oxeloboard de chez décathlon et je me débrouille pas trop mal
    mais le problème c'est que le décathlon le plus proche de chez moi (qui est déjà a 30 km) ne fait que la couleur kaki et c'est justement la couleur que mes potes ont déjà
    vaut il mieux que je commande sur internet l'oxeloboard noir ou alors un des modèle pas très solides je pense qu'il y a sur Ebay
    merci d'avance valentin

  • Bonjour Valentin,

    Comme je le dis un peu plus haut dans les commentaires : http://blog.topheman.com/2009/08/21/waveboard-street-surfing-ca-commence/comment-page-1/#comment-1182

    Je pense que tu seras vite limité avec un oxeloboard. Il est vrai qu'il est très facile à prendre en main, cependant, lorsque l'on a fait du waveboard (la planche de la photo) et que l'on monte sur un oxeloboard, on a l'impression que les roues sont complètement coincées et qu'elles ne tournent pas.

    Mon avis est que ça vaut le coup de prendre un quart d'heure de plus (au pire) à galérer sur un waveboard pour ensuite pouvoir bien plus s'amuser que sur un oxeloboard, sur lequel on montera mais on sera très vite limité.

    Par exemple, avec un oxelo, tu ne peux pas faire les slaloms comme dans cette vidéo (les roues ne tournant pas assez) :
    http://blog.topheman.com/2009/08/27/podcast-27-waveboard-a-gare-de-lyon/

    Conclusion :
    - Commande sur internet : prend pas d'occasion, à moins de connaitre le vendeur (un pote ou un magasin à qui tu fais confiance) il y a une barre de torsion sur ces planches, entre toutes les choses qui peuvent s'abimer … cela ne veut pas dire que tu ne dois pas commander sur EBay, tu peux trouver du neuf pour pas cher.
    - Si tu restes sur le modèle type oxeloboard, commande-là chez decathlon sur internet, mais comme tu as pu le lire, je te conseille de prendre juste le cran au dessus …

    J'espère t'avoir aidé dans ta prise de décision Valentin et peut-être d'autres personnes qui passeront ici …

    Tophe

  • valentin

    sa y est , je l'ai commandé c'est une apower 86 cm merci pour ta reponse ca ma bien aidé valentin

  • Val'

    Salut ,j'ai découvert récemment dans les rayons de Décathlon et j'ai acheté la même que toi un mois plus tard!(il y a 4 jours quoi)!Faisant du surf(pas des neiges,océan atlantique!),je trouve magique de retrouver de pareilles sensations sur le goudron!Unique problème de cette planche,la roue arrière est très sollicitée et la mienne est déjà morte,elle a fondu!D'un autre coté,ça fait 4 jours que j'en fais 2h par jour donc c'est peut-être ça lol.Je suis bon pour en racheter demain!Je conseille Numero 4 skateshop.com pour ceux qui cherchent des roues!
    Bye

  • Bav

    J'ai acheté une oxeloboard après avoir testé celle d'un ami.
    Comparé à une waveboard, l'oxelo n'est pas aussi maniable mais c'est largement suffisant pour un débutant ou pour se déplacer en ville (c'est mon cas, c'est quand même plus fun que de marcher).

  • bonjour a tous j'aimerer savoir se que vous penssez de mais video sur ma chaîne ] . enfet je fait du waveboard avec des ami . jaimerer que vous regardier toute nos vidéo svp et me dire se que vous en pensser . soyez tolerent svp se sont nos premieres video . si vous aimez abonée vous et noublier de me dire tout se que vous pensser que je pourer changer ou ajouter dans mais montages etc …

    lien:http://www.youtube.com/user/3crashD?feature=mhum

  • salut,je debute en wave board et je me demande quel pied faut il metre en premier(sachan que je sui regular) sur la planche pour avoir un depart plus facile ,et qui aille plus vite .

  • @clement > C'est comme en skate. Si tu es regular, tu mets ton pied gauche devant (par contre la board ne peut rouler que dans un sens, vue que les roues sont inclinées).

  • dylan

    j'ai ete a decathlon jai vue une waveboard je me suis dit tien tien un nouveau produit jai esaiyer c'est tous con met tres bien

  • salut a tous tophe dans un des commentaires tu dis qu'un oxeloboard n est pas bien pour les slalomes mais j'ai essayé (j'ai mis des objets avec une distances d'1 oxeloboard a chaque fois)et j'ai parfaitement reussi puis j'ai reéssayé (avec une plus petite distance que l'autre)et j'ai encore reussi et ect.. merci

  • salut c'est encore moi Théo j'ai une question j'ai un oxeloboard a 49€ trop petit pour moi et je me suis habitué a lui et je veux avoir un oxeloboard a 129€ es que je devrait tout réapprendre merci de me repondre rapidement

  • >Theo : Tu n'auras pas à tout réapprendre, cependant, les roues tournant à 360• te changeront, c'est plus compliqué mais vu que tu as déjà une premiere expérience, tu t'y mettras très vite.

  • j ai une autre question esque avec un waveboard (skull) on peut faire des figures merci de repondre

  • Wassim

    Bonjour,je voudrais savoir ou peut-on trouver des roue de waveboard et pas d'oxeloboard ? (j'ai la waveboard street surfing de 130euro)

  • Tophe

    @wassim > ce sont de simples roues de roller … Tu en trouveras dans les shops de roller, même dans les décathlon ou gosport.

  • Emmanuel

    salut tophe alors jai la streetsurfing de 130 euro si je veux je peux changer les roues avc ceux de oxeloboard

  • Tophe

    @Emmanuel ouep !

  • Tiki

    Salut Tophe !!
    Je me suis acheter une waveboard la semaine derniere et j'aime beaucoup !!
    Après de la a dire qu'on a du retard sur la mode (Nico) je pense pas du tout.

  • J'ai 13 ans et j'essaye de commencer le skate normal mais je préfère m'entraîner sur le waveboard de mon frère. Est ce que ça va porter ses fruit?

  • @Eva Tu t'amuseras plus vite sur le waveboard (on progresse plus rapidement qu'en skate) mais tu seras aussi plus limitée en figures que le skateboard …

    En gros, tu es prête à t’entraîner beaucoup ? à t'investir pour arriver à sortir plus qu'un simple ollie ? Lance toi direct dans le skate (cela peut être frustrant) !

    Tu n'es pas prête à passer des heures (des jours) pour sortir deux figures (je ne dis pas cela de façon condescendante – le skate est difficile – tout comme le roller ou le bmx quand on s'y met à un certain niveau), alors mets toi au waveboard, tu t'amuseras plus rapidement.

    Tophe

  • Trottirideur59

    Bonjour tous le monde
    Je voudrais une information concernant le waveboard onvm'en a offert un et je ne sais pas si la planche en plastique qui est visser au dessus se change si oui comme cela s'appelle svp car ne voudrais changer des pièces de mon waveboard
    Merci d'avance
    Trottirideur

  • Le waveboard est vraiment top au niveau sensations. Et les prix ont pas mal baissé. Aux Etats-Unis, le niveau a vraiment augmenté avec le Team Ripstik, ils font des vidéos de malade avec des tricks de skate ou de la descente, on en poste quelques bonnes sur http://wavezone.fr/

Laisser un commentaire