Le Blog Topheman par Christophe Rosset

La grenouille fait coâ dans le métro

20 octobre 2007

Je joue tranquillement avec ma Nintendo DS, histoire d'occuper ce trajet de métro (je passe ce matin à la FNAC pour voir les trépieds pour appareil photo/caméra) et c'est alors que j'entends coasser et ceci, de plus en plus distinctement …!

Comment ce batracien a-t-il pu échouer jusque dans cette rame ? (surtout par ces temps perturbés de grève …)

Trois coâs plus tard, à quelques mètres de moi, une dame sort tant bien que mal un téléphone portable du fond de son sac et le décroche (aidée par son mari) mettant ainsi fin à tous ces coassements

Le mobile est devenu un objet très personnel, on peut le customizer dans tous les sens, qu'est-ce qui nous pousse à mettre des sonneries bizarres sur nos téléphones ?

Sur le mien, j'ai tout simplement un " Dring Dring !! " d'un vieux téléphone de quand on était gosse (il ressemble d'ailleurs à la sonnerie de celui des Simpson, à chaque fois qu'il sonne dans un des épisodes, j'ai le réflex de décrocher, pourtant la sonnerie ne vient pas de là).

Et vous, quelle sonnerie avez-vous ?

Tophe

A lire aussi ...

2 réponses à “La grenouille fait coâ dans le métro”

  • moi c'est entre la sonnerie militaire et le cocorico de la ferme, indescriptible, c'est un vieux truc, j'y suis habituée…j'en change pas.

  • Mélina LOUPIA

    et moi une sonnerie pourrie de chez Orange, un truc sensé filer la patate mais qui tape la honte.
    des bizettes

Laisser un commentaire