Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Ces numéros de téléphone gravés dans notre mémoire …

27 novembre 2007

Comme vous l'avez appris dans mon précédent billet, je me suis fait voler mon téléphone portable (entre autre choses). Ce qui veux dire que j'ai aussi perdu tous les numéros qu'il contenait.

A notre époque, nous ne composons plus les numéros eux-mêmes, nous passons toujours par le répertoire. Posez-vous la question : Si je devais me passer de mon répertoire pour passer mes appels … qui arriverais-je à appeler ?

J'ai fait ce test bien malgré moi, et finalement, il s'avère que je ne me rappelle en fait que des numéros de téléphone que j'ai utilisés pendant mon enfance : la maison, le boulot des parents, la maison de mon meilleur copain, numéros qui, je pense resteront gravés à jamais … Alors que les autres numéros … Je ne les ai jamais composés que par l'intermédiaire de mon répertoire sur mon portable …

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne vous apprendrai pas que ça me fait chier m'embête d'avoir perdu ces numéros – mais comme la technologie nous a apporté l'internet, l'email et toutes ces possibilités de communication en même temps que ces répertoires, ainsi je retrouverai mes numéros.

Mais, je voulais apporter votre attention sur un autre point : si on demande à un enfant de l'époque des téléphones portables et d'internet de nous dire le numéro de sa maison ou du travail de sa maman, que va-t-il nous répondre ? speedDial#3 ???…

Tophe

A lire aussi ...

3 réponses à “Ces numéros de téléphone gravés dans notre mémoire …”

  • Ouf, les miens les connaissent par coeur, avec les 10 chiffres.
    Je peux donc me faire voler mon portable.
    Mais pour ça, faudrait que j ele retrouve…
    Des bizettes

  • Salut

    oh! la chiot…. La perte de ton téléphone???!!!. Bon pas super grave (enfin comme même, téléphone et forfait a partir de +-9€ ) et comme tu dit les connaissances passerons via ton blog, ton mail et pour certain lors des randos roller. Par contre pour ton appareil photo lui qui été si bien, snif.

  • Si bien … il va me manquer pendant ce mois de décembre …

    PS : Merci de m'avoir renvoyé ton numéro …

Laisser un commentaire