Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Profitez de la communauté de rollers de Paris !

19 mai 2007

Ce billet s'adresse à tous les patineurs, les patineurs confirmés comme les débutants qui tiennent à peine sur leurs roues.

Avec l'été qui se rapproche et le beau temps que nous avons eu, de nombreux patineurs sortent sur leurs roulettes et une partie d'entre eux comme chaque année, débutent. Lorsque l'on débute (et aussi par la suite), pour progresser, tous les conseils sont les bienvenus. Malheureusement, parfois par timidité, parfois par manque d'informations, les patineurs débutants n'osent pas se tourner vers des patineurs plus confirmés, de peur de se retrouver embarrassé …

Osez demander des conseils, à moins d'aller sur des spots comme Trocadéro/Invalides/Notre Dame/Palais Royal qui sont un peu élitistes à mon goût, vous verrez, les rollers sont toujours prêts à vous donner des conseils !

Je tenais à écrire ce billet après l'après-midi que j'ai passée. J'ai posé mes plots à Gare de Lyon (sur l'allée derrière, sous les arbres) en début d'après-midi avec un ami slalomeur qui s'est absenté une vingtaine de minutes pour aller chercher quelques chose chez lui. Me retrouvant seul, j'ai proposé à la jeune fille en rollers qui tournait en rond à côté de nous de lui expliquer quelques petites choses … un quart d'heure plus tard, je donnais un cours de rollers à cinq patineurs !

Donc mon message est : débutants en slalom (et roller en général), n'hésitez pas à demander des conseils, les slalomeurs (ou autres disciplines) peuvent être impressionnants dans ce qu'ils font mais nous avons tous commencé un jour, il ne faut pas avoir peur de décevoir par votre niveau mais plutôt profiter de celui des autres pour progresser !

Tophe

Spot Roller Gare de Lyon

Lien : Podcast #10 – Rollers sur un canapé

A lire aussi ...

7 réponses à “Profitez de la communauté de rollers de Paris !”

  • Oui, bien parlé ! Le temps de la réforme sur la pratique du roller a sonné ! Tophe-Man, Pré-sident, Tophe-Man, Pré-sident !

  • Merci Raoul, je comprends par-là que tu vois les choses comme moi ! :-)

  • Mais ! mais il est ou le banc ?

  • Il y en a un derrière … mais effectivement, on passe peu de temps assis, sur ce spot (pour le meilleur ??…). Ca fatigue un peu au bout du compte … par contre c'est agréable sous les arbres, c'est tranquille, au frais …

  • muymuy

    Ensemble tout est possible! :o ))
    Malheureusement, c'est un problème générale,
    les gens, surtout à Paris, ne font pas d'effort
    pour s'ouvrir à l'autre…
    Et pourtant, comme dans ton exemple, il suffit d'un rien…

  • K scou

    G tjs rêver d'apprendre le roller …lol et ptt 3 randos roller à mon actif !! faut être dingue… je sais tjs pas freiner…on a tenté de m'apprendre mais j'ai trop les ch'tons…
    Ce qui est bien c'est que quand tu te gamelles à la R R ya tjs une âme généreuse pour te ramasser ou TD quand tu galères ( je parle pas du staff là!!) Prochain objectif test la rando vélo de paname … à bon entendeur !!

  • Cacahuète Master

    Euh mais je vois pas du tout où est ce spot… on peut me filer des précisions par mail svp.

Laisser un commentaire