Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Session patineurs débutants / confirmés : premières impressions

3 juin 2007

Plots de SlalomHier a eu lieu la session dont je vous avais parlé dans ce précédant billet dont l'objectif était en quelque sorte d'ouvrir le dialogue entre les patineurs débutants et les patineurs confirmés.

Il me semble que l'objectif a été atteint, en temps qu'organisateur de la session, au début j'ai endossé le rôle du " professeur " en donnant des conseils aux patineurs présents puis petit à petit, les personnes un peu plus expérimentées se sont mises à donner eux-même des conseils aux débutants.

Les participants étaient contents, ils ont apprécié cette façon un peu non conventionnelle, différente d'un cours strict de roller, je pense donc que j'organiserai d'autres sessions du même genre, peut-être avec des thèmes un peu plus précis " slalom ", " slide " … surtout afin de pouvoir donner des conseils plus précis qui puissent servir au plus grand nombre.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires/idées qui pourraient apporter un plus à ces sessions.

Tophe

A lire aussi ...

3 réponses à “Session patineurs débutants / confirmés : premières impressions”

  • Fred

    La session était réussie puisqu'il y avait un vrai échange entre les débutants et les pros. Objectif atteint en ce qui me concerne car je suis arrivé sans savoir slalomer et je suis reparti en sachant slalomer en parallel et en croisé. J'essaierai la marche arrière lors de la prochaine session. Merci encore pour les précieux conseils Tophe!

  • Flora

    En tant que grande débutante, c'etait en effet super sympa de pouvoir avoir des conseils en évitant le côté cours magistral en troupeau :o ).

    Bon j'suis encore loin du slalom en parallèle et en croisé (mais de quoi il parle le monsieur !!!) mais j'ai tenté quelques freinages en T sur le chemin du retour et ça vient doucement ….

    J'réserve un strap' pour la prochaine session !

  • Oui, j'ai bien l'impression que quelques-uns ont fait de bons progrès !

Laisser un commentaire