Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Pour voir le plot sauter, activez le plugin flash !

BD Roller – Les Bulles du Tophe #37 – Plots de slide

17 septembre 2010

On parle de plots de slalom (les Bulles du Tophe sont là pour témoigner de leurs nombreuses mesaventures et de leurs reflexions ô combien spirituelles), mais on ne parle jamais de plots de slides

Eh bien, ce sont les mêmes … Ces pauvres plots qui en prennent déjà plein le sticker sur la ligne de slalom se retrouvent régulièrement sur ce que l'on appelle " des couloirs de slides" . Et si votre parallèle n'est pas droit (je sais, un parallèle droit ça sonne un peu bizarre, mais en roller, c'est pas si simple à faire), vos plots en prennent pour leur grade …

En plus grand (fr)English version

BD Roller – Les Bulles du Tophe #37 - Plots de slide

En plus grand (fr)English version

Toutes les Bulles du Tophe

C'est quoi un couloir de slide ? et c'est quoi un slide d'ailleurs ?

Je ne doute pas que tous les lecteurs des Bulles du Tophe font des parallèles aussi droits et longs que … désolé j'ai pas trouvé de comparaison … Cependant, je pense que cette bd est l'occasion d'une petite précision pour les personnes n'étant pas familières de ce genre de figures/vocabulaire.

Qu'est-ce que le slide ?

C'est le dérapage contrôlé en roller freeride. On peut faire plein de figures différentes, le parallèle étant l'une d'elles. Le but est de slider le plus droit possible, le plus longtemps possible. Ne pas confondre avec le slide en roller agressif où l'on glisse sur des barres avec les platines.

Qu'est-ce qu'un couloir de slide ?

Pour se forcer à slider droit, on pose des plots – plus ou moins espacés – pour former un couloir à l'intérieur duquel on doit faire son slide. Pour le clin d'œil, j'ai déterré une vidéo qu'on a faite il y a trois ans à Daumesnil où vous pourrez voir un couloir de slide (en principe on met plus de 4 plots, mais ça pourra vous donner une petite idée).

Je n'aurai rien appris aux personnes déjà au courant – je suis d'ailleurs ouvert à vos remarques pour modifier les quelques explications sommaires que j'ai données, n'hésitez pas à les laisser en commentaire, je mettrai à jour l'article en conséquence.
J'espère surtout avoir éclairé la lanterne des lecteurs qui découvraient le mot " slide ".

Tophe

PS : Merci à Christophe qui m'a prêté son appareil photo reflex pour les prises de vue et qui nous a fait de beaux parallèles – tout en maltraitant un de mes pauvres plots

A lire aussi ...

Laisser un commentaire