Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Nouveau design pour le blog Topheman

27 novembre 2009

Vous ne m'avez peut-être pas beaucoup vu au roller ces dix derniers jours. Certes, la météo s'y prêtait assez peu, cependant, c'est parce que j'effectuais la migration de mon blog vers une plateforme plus récente (WordPress 2.8.6), l'originale (Dotclear 1.2.5) datant d'il y a plus de trois ans et demi (oui ça fait près de trois ans et demi que ce blog existe !).

J'en ai profité pour faire évoluer le design du blog. Vous ne serez pas perdu, la charte graphique est sensiblement la même, mais j'ai fait quelques ajouts et retouches qui le rendent – j'espère – plus attrayant.

Mais c'est quoi une migration ?

Si mon blog était une voiture, faire une migration de mon blog vers une plateforme plus récente, ce serait prendre ma vieille voiture, changer le moteur, les freins, la transmission, les sièges (tout ça c'est la plateforme de blog), la carrosserie (ça c'est le design, aussi appelé thème) et tout changer, SANS TOUCHER A MON AUTOCOLLANT FETICHE, auquel je suis très sentimentalement attaché et qui donne toute son âme à ma voiture.

Cet autocollant, c'est tout le contenu du blog : mes articles et vos commentaires.

Y'a que le design qui change ?

Non, il y a des fonctionnalités en plus. Comme par exemple la possibilité de vous abonner par email aux commentaires d'un article. Actuellement la majeur partie des fonctionnalités " remarquables par rapport à l'ancienne version du blog " sont plus du côté de l'administration, cependant, il en arrivera des nouvelles, mon blog étant maintenant à une version à jour …

Tophe

L'article plus approfondi sur la migration de mon blog de Dotclear 1.2.5 vers WordPress 2.8.6

PS : Si vous lisez cet article via un lecteur de flux RSS, prenez le temps de venir voir le nouveau design ;-)

screen-topheman-design

A lire aussi ...

Laisser un commentaire