Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Velib s'étend à la proche banlieue ?

16 octobre 2007

Le 15 juillet dernier était lancé officiellement Velib'. Nous voici presque exactement trois mois plus tard ; aujourd'hui, la Ville de Paris a proposé aux 29 communes de la proche banlieue l'ouverture de son réseau Velib, soit l'installation de 300 stations / 4500 vélos.

Cela modifiera le marché passé avec JC Decaux (qui s'occupe du Velib et des panneaux publicitaires), les formules d'entente entre Paris et la banlieue n'étant pas encore tout à fait arrêtées.

Je sais que ça fera des heureux, depuis que le Velib existe j'en connait qui n'attendent qu'une seule chose que le réseau s'étende jusqu'à la banlieue pour se passer du rer pour rentrer le soir. Vous devez être quelques-uns, je suppose à devoir supporter ça, dès que c'est la fin de soirée, on lorgne sur sa montre l'horloge de son portable tout en essayant de grappiller encore quelques minutes avant le dernier RER.

C'est une bonne chose que l'extension du réseau à la banlieue …

… mais malheureusement, il ne sera pas prêt jeudi pour pallier aux grèves en faisant le trajet du RER en Velib …!

Tophe

A lire aussi ...

7 réponses à “Velib s'étend à la proche banlieue ?”

  • regarder sa montre…oui on appelle ça "regarder "le rer" des trains"!!!

  • petite pensée pour tous les parisiens aujourd'hui….

  • Merci à toi … Finalement, aucun problème pour arriver au boulot, le plan A/B a marché à merveille (roller + métro 14 + à pied) et en plus, je suis arrivé à l'heure …

    Je dirais même qu'il y avait moins de monde dans la rue … Ils ont réussi à faire prendre un jour de congé forcé à beaucoup de gens … J'espère que ça ne va pas se prolonger …

  • j'ai trouvé ça : fr.news.yahoo.com/afp/200…

    bizarre ces journalistes, en quoi le fait d'être à velib est il une info si capitale que ça????La bête est trop lourde, dure à piloter?

    toi qui t'y connais plus que moi, t'as une idée?

  • Cela n'a rien à voir avec le fait que la femme circulait en Velib (ce n'est pas la première fois qu'une personne est tuée en vélo à Paris) mais le fait que ce soit un Velib qui soit dans l'accident aidera à la couverture médiatique qui permettra de faire prendre conscience du danger qu'il y a à circuler dans Paris à vélo.

  • Une chanson sympa sur les vélib!!!
    de quoi alimenter le débat…
    http://www.myspace.com/velibmusi...

  • Marrantes les paroles :-)

Laisser un commentaire