Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Grève des transports – jeudi 18 octobre

13 octobre 2007

Métro RER RATPQu'avez-vous prévu pour vous rendre au boulot le jeudi 18 octobre avec cette grève qui s'annonce assez apocalyptique à en croire ce que l'on dit dans la presse ? Vous allez chausser vos basket et faire le trajet à pied ? vous profitez de l'occasion pour sortir vos rollers ? non, vous aimez la difficulté, vous vous contenterez d'une seule roue, ce sera le monocycle ?

Ou avez-vous tout simplement baissé les bras ? Vous vous êtes fait bouffer un jour de RTT … ou alors vous ne voyez tout simplement aucun intérêt de venir au taff un jour où personne n'aura réussi à atteindre le bureau …

Peut-être que comme moi vous croisez les doigts pour que les techniciens qui font marcher la ligne 14 voudront bien répondre présent à leur poste derrière leurs consoles pour appuyer sur le bouton qui fera avancer le métro … Le plan B étant de venir en rollers (à ce propos, faites quelques prières en mon nom au dieu de la pluie pour qu'il ne se manifeste pas jeudi).

Certains compteraient-ils sur un Velib' ? Je leur conseille de le réserver dès maintenant (non, plutôt de camper à côté de la borne, ce sera plus sûr) car s'ils ne sont pas tous pris le matin au moment de partir bosser, toutes les bornes seront pleines à l'arrivée et il faudra au moins retourner à la case départ pour pouvoir le déposer à une station avec des bornes libres

Enfin, après 4 métros, 1 rer et 3 bus, vous aurez eu juste le temps de pointer pour pouvoir partir en pose déjeuner (l'après-midi sera déjà bien avancée) et il ne sera que temps de penser au retour si vous voulez éviter les foules …

… Mieux vaut en rire …

… Allez, défoulez-vous, prenez vos tickets de métro usagés et faites-vous une poupée vaudou à l'effigie d'un agent de la RATP[1]. – Tophe, moi j'ai plus de tickets, j'ai une carte navigo ! – Damned ! Les ennuis commencent !

Tophe

PS : Je sais que ça va en embêter plus d'un cette grève, mais après avoir lu ce billet peut-être que vous retrouverez un peu le moral lorsque vous serez coincé avec des centaines de personne à attendre sur le même quai depuis une heure et demi alors qu'il est impossible de monter dans le moindre rer …

… Bonne chance à vous pour la semaine prochaine …

… et souhaitez-moi bonne chance aussi !…

Notes

[1] Attention, ceci est à prendre au second degré ! Il ne faut pas y voir une quelconque incitation à quoique ce soit …

A lire aussi ...

27 réponses à “Grève des transports – jeudi 18 octobre”

  • moi pas tout comprendre, je t'avais commé" un ptit truc ici hier soir, et il apparaissait et maintenant zou plus rien!!! tu m'a censurée???!!!
    mais on ne me censure pas comme ça moi môssieur!!

    je disais donc, je compatis, car je suis une ancienne "périgote" qui a connu de longs moments de solitude avec mon sac à dos de 15 kg pour me rendre au lycée à pieds ces fameux jours là!

    Bon courage les parisiens!

  • >Comme tu dis, on ne te censure pas ! Il n'y a aucune trace de commentaire de ta part. Serait-ce le captcha que tu croyais avoir passé ? (cela remettrait en question son accessibilité :-) )

    >Je te remercie pour tes encouragements !

  • ou alors j'ai rêvé l'avoir vu sur ton blog…j'ai peut être un peu trop forcé sur la tisane cette nuit!!!

  • Que mets-tu dans ta tisane ? ou serait-ce la défaite de l'équipe de france de rugby qui aurait pu te traumatiser ? :-) )

  • Que mets-je dans ma tisane?
    ….ben comme tout le monde, ma cuillère! hahahahah

  • … Mort de rire !… T'y mettrais pas un peu trop de sucre aussi ? :-)

  • non parce que la tisane light c'est mieux pour planer!

  • T'as quelque chose de pas mal aussi : le thé à la vanille ! Ça plait pas à tout le monde, c'est sympa pour une fois de temps en temps mais c'est bien spécial !

  • tiens j'essaierai ce truc, j'aime bien tester.
    j'en ai un avec de la vanille dedans mais c'est couplé à je ne sais plus quoi, coco et café peut être bien, thème brazil comme ils disent…mais danser la samba devant l'ordi à 23h pour bosser ça le fait pas!

  • Gey

    Salut!

    merci pour ce petit moment qui m'a fait sourire un lundi matin au boulot où déja on me parlait de JRTT à poser pour Jeudi!! Moi qui avait prévu un bon hammam après le boulot… Oui c'est sûr, c'est dérisoire mais je m'y accrochais :) !! Et merci à lalele pour ces encouragements.
    Bon et bien je verrai jeudi, Roller… Trop loin, voiture… pas écolo! Repos… OUI!!! :)
    Bon courage!!

  • Pour l'instant, je compte plutôt sur mes rollers parce que j'ai peur que le technicien de la ligne 14 ne daigne m'ouvrir la porte du métro (c'est ce qu'on m'a dit).
    Je croise les doigts, météo France annonce beau temps pour jeudi (je vais continuer la danse du soleil avant d'aller au dodo ! c'est bon pour la météo ! )

  • Bon sang si y'a bien un truc de Paris qui ne me manque pas c'est bien la grêve des métros…courrir dans les couloirs dans l'espoir d'en choper un ..que dis je ..le seul…entendre le "brrrrrrrr ip" caractéristique qui fait dire "yess il est là", se faufiler ..et découvrir le drame…il vient de partir…argggggg

    Attendre le prochain…le "2eme seul"….attendre …attendre sur un quai bondé de saucisses agglutinées (dont on fait partie également je le rappelle) qui se regardent en biais pour étudier la meilleure position stratégique pour entrer le 1er dans le four à saucisses…attendre….sentir le sac à main à côté qui vous rentre dans les côtes….se prendre l'écharpe du mec de devant qui se la remet autour du cou….se refaufiler car vous voyez une meilleure place stratégique…attendre…s'aggriper à ses affaires parce qu'à ce moment là le micro nous dit "attention pick pockets"…sniffer le parfum super cher de la dame d'à côté…sniffer la transpiration du gars d'à côté….sniffer le super parfum RATP dès qu'il y a un coup de vent dans le couloir…attendre…ah cool il arriiiive….il s'arrête…il ouvre les portes du four….OUAIIIIIIIIIIIIs VICTOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRe je suis dans les premiers, vite au fond…..zuuuuut au fond….pas bon plan ça…..joue collée contre la vitre graisseuse…attendre que toutes les saucisses soient bien enfournées….attendre que quelques saucisses intelligentes daignent descendre pour laisser les portes se fermer….ah ça démarre, yesssss!…écarter léééééégèrement ses jambes pour se stabiliser et ne pas s'écrouler sur le mec d'à côté, trouver un ptit doigt à soi, n'importe lequel, capable de se frayer un chemin vers la barre pour améliorer sa stabilité, jeter un oeil mauvais à la nana d'à côté qui voulait mettre son ptit doigt pile sur le même endroit resté vide de la barre poisseuse…découvrir qu'aujourd'hui personne descend avant vous et pester contre eux car vous n'aurez aucun espoir d'avoir le strapontin avant de descendre….ah c'est ma station, je descends, je me grouille…je rentre….ouf l'air frais…parisien…

  • didi

    Ton texte est tellement vrai lalele. Fraichement debarqué à Paris, Je reconnais là mes matin de galères pour aller au boulot TOUS LES JOURS, et pas seulement les jours de grèves.

  • lalele> Tu racontes vraiment très bien, on s'y croirait !… Tout y est : le quai bondé, les saucisses agglutinées, les pick pockets, les charmantes effluves montant des rames, la visage écrasé sur la vitre et la barre de strip stease toute moite …

  • je me suis juste retenue de parler des mains trop baladeuses quand on est une fille coincée par un saucisson pervers!!!!

  • Est-ce qu'ils ont inventé le déodorant qui ne lâche pas même pendant les grèves les plus longues ?… Ça peut servir s'il n'y a pas de douche au bureau !…

  • Ror

    Salut,
    il parait que ce soir (mercredi), Decaux va faire la tournée des stations Vélib' pour découper à la pince tous les antivols qui servent à "réserver" un vélib. Vous en avez entendu parler ?

  • Ror> Non, je n'étais pas au courant, cependant, je crois que certains salariés de Velib vont faire la grève eux aussi !

  • Je pense que pour parvenir à décrocher un vélib, il va falloir se lever à 5 heures du mat…voire en retenir un dès ce soir et le garder bien au chaud chez soi (à 1 euro la 1/2 heure, puis 2 euros la demie heure, puis 3, etc merci aux matheux de nous dire ce que ça va coûter entre 17H et 8h du mat). J'ai réussi ce matin à louer in extremis le dernier vélo du loueur de cycles indépendant de tout paris. Ca va être un beau bazar…

  • louloutte

    JE VAIS POUVOIR LACHER MES CAISSES SANS ME DEMANDE:" savent ils que c'est moi???"

  • durandal

    On peut toujours en rire de ces grèves…Jusqu'au jour où les caisses sont vides et où tout le monde crève de faim. Rappelons nous le Chili et la grève des camionneurs qui a amené Pinochet au pouvoir pour de longues années. Ces syndicats qui déclenchent les grèves sont ultra minoritaires, ils ne représentent que 8% des salariés et demain, ils vont nous prendre en otages pour défendre les intérêts corporatistes d'une poignée de planqués et de pistonnés par les appareils syndicaux. Et le service minimum c'est quoi au juste ?… ça suffit !

  • François

    Ben moi , demain matin , je vais au dépôt à 4h30 pour êre present au
    piquet de grève !!! je vais vite me coucher !!!
    je suis agent ratp et contrairement à ce que pensent un grand nombre
    d'abrutits , je ne suis pas un "privilégié !!! moi, le 14 juillet , le 25 décembre , le 1er mai, le 1er janvier , et le dimanche , on travaille !!!!!! et on n'a pas
    des horaires de fonctionaire ! et nous ne sommes pas des fonctionnaires !
    alors pour tous les idiots qui critiques , qu'ils prennent notre place ! avec
    nos repos en semaine, et nos journées de travails en deux fois !! nos
    services de nuit !!!

  • lenny

    ben vous etes des incapable vous agents de la ratp , on est pas du bétail , si vous etes pas content fallait faire un autre métier….

  • Fab

    Faites la grève mais arrêtez d'emmerder le monde !
    Quand on m'a sucré mon régime spécial (bien moins avantageux que celui de la RATP !!!) j'ai fait grève, mais j'ai fait chier personne sauf mon employeur.

    Vous, vous vous employez à faire suer le monde, il faudrait peut être vous remercier en plus des 5 milliards qu'on donne chaque année pour équilibrer ces régimes spéciaux ?!?!? Aujourd'hui rien ne justifie de tels écarts dans les régimes de retraites. Des jobs difficiles je t'en donne des dizaines et autrement plus durs qu'à la RATP. Seulement voilà avec des syndicalistes d'un autre temps et des moutons pareils on est pas sortis de l'auberge.

    Bon courage à tous les oprimés qui tentent de se déplacer ou de travailler sans faire suer le monde !

  • Pernaud

    Ben écoutez moi par temps de grèves j'ai la solution je prends un Vélib. Et pour être sûr de trouver un Vélib à ma station j'utilise la technique de ce mec :

    artmauvais.over-blog.com/…

  • Je désapprouve complètement … même par temps de grève. A ce moment-là, où s'arrêtera l'égoïsme ?…

  • gaab

    Salut
    Et bien je ne peux que repeter ce qui a deja ete dit, on s y croirais dans cette course alucinante qu est l aventure des transports en communs parisien… de plus c est super arriver à la maison et endendre dire :tu ne veux pas prendre 1 douche tu pus le metro… plutot agreable…
    Bon courage pour cette semaine pour faire face a l inconnu il y a t il des transports ou pas… sinon je dois rester cloitrer (comme ces 2 derniers jours)apres 1 heure sur le quai a voir des trains bondés d où les gens tombent à force de pousser autant pour entrer comme pour sortir…

Laisser un commentaire