Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Tophe chez les influenceurs !

22 mars 2007

Les InfluenceursVous avez peut-être lu mon précédent billet ? c'est peut-être d'ailleurs par-là que vous êtes arrivé sur mon blog ?…

Pour ceux qui ne connaissent pas les influenceurs, c'est une régie publicitaire collaborative et participative. Ca ne vous avance pas plus ? En fait chaque utilisateur est libre de proposer une bannière qui sera ensuite proposée sur le site aux visiteurs à qui il suffira de copier/coller un bout de code html pour promouvoir tel ou tel message.

Ainsi, cela permet gratuitement de faire découvrir un blog, une manifestation, quoi que ce soit …

Je n'avais encore jamais proposé de bannière (je n'hestimais pas avoir assez d'aura pour cela) mais aujourd'hui, c'est le co-admin du site les Influenceurs, Jean-Luc qui, en passant sur mon site et en lisant mon billet sur Tropctrop m'a envoyé un email comme quoi il fallait promouvoir cette manifestation.

C'est donc ainsi que vous pouvez voir une bannière des influenceurs qui pointe vers le blog du Tophe …

Tophe

PS : ça fait plaisir de voir que son blog prend un peu d'importance (il y a disaine de jours, avec cette histoire d'affiche " nayez pas peur " dans le métro, j'ai pu remarquer que pas mal de monde avait fait référence à mon blog …)

A lire aussi ...

2 réponses à “Tophe chez les influenceurs !”

  • collaboratif et participatif…
    L'aura est une chose, en l'occurrence c'est le message qui prime : pas besoin d'aura pour faire passer le message – même s'il aura peut-être plus d'impact s'il est relayé sur des sites "influents". Chacun voit mais on peut toujours agir à son niveau.
    En tout cas, aura ou pas, j'apprécie la présentation du dispositif des Influenceurs : on ne peut être plus concis ! Si tu le permets, je te citerai volontiers (un karma qui va grimper !?).
    Merci pour l'information et ta participation.

  • Je t'en prie, c'est justement ce qu'est devenu le web "information et participation" n'est-ce pas ? On peut dire qu'on EST dans le web 2.0 …

Laisser un commentaire