Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Le crevaison : La Hantise des pédaleurs

23 octobre 2006

pneu crevé

Pschiiit !!! (si on l'entend) puis quelques mètres plus tard, on se retrouve à rouler avec un pneu à plat … Ça m'est encore arrivé la semaine dernière à Bercy. Pourtant, depuis ma première crevaison en monocycle (en bas des marches du Trocadéro), je garde constamment les yeux sur le sol en quête d'un bout de verre qui pourrait faire du mal à ma pauvre petite chambre à air

Cette première crevaison m'a littéralement traumatisé de ce côté là (toutes proportions gardées ;-) ) Mais sachez que c'est vraiment chiant de crever en milieu d'une rando et un pneu de mono trial ça se retire pas si facilement !

Faites-moi part de vos expériences de ce côté-là …

Tophe

A lire aussi ...

5 réponses à “Le crevaison : La Hantise des pédaleurs”

  • bergertitou

    salut pour ton petit probléme tu devrais mettre des bandes anti crév… vendu dans les magasins de sport .bande a installé entre chambre et pneu by by

  • Pour l'instant, je suis en train de tester une chambre à air anti crevaison (en principe, si tu crève, il y a un liquide qui se répend à l'intérieur et qui colmate le trou).

    Mais malheuresement, j'ai peur que même avec ça, je ne serai pas à l'abris des bouts de verre !

  • Zalitz

    Pour tophe, j'ai testé une chambre à aire pareille, sauf qu'elle a completement explosé et du coup ça à dégeulassé tout mon pneu… et ça marche pas en plus.

    mais depuis 3 ans je pense que t'as pu le voir ^^

  • mayalabeille

    Les chambres anticrevaison -tout comme les bombes de réparations instantannées- sont une fausse bonne idée, et pour tout dire une vraie saloperie. Sur le moment ça dépanne et on peut revenir au point de départ, mais d'une part la chambre n'est plus regonflagle (elle est colmatée par la mousse) et d'autre part je confirme que souvent elle reste collée au pneu, d'où au mieux une grosse galère pour la décoller et au pire un pneu à changer en même temps que la chambre ! J'ai essayé les deux, c'est donc d'expérience que je témoigne…

  • @Zalitz @mayalabeille > aie, je n'avais pas pensé à ces désagréments … Depuis quelques temps, je suis à fond dans le roller, j'ai donc un peu délaissé le monocycle, mais je ferai bien attention à ce que vous m'avez dit de ma chambre à air.

    … croisons les doigts pour que je ne l'explose pas !

Laisser un commentaire