Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Daumesnil : Une allée qui roule ! Un banc bien agréable …

30 septembre 2006

Une vidéo de slalom tournée à Daumesnil par Raoul

A Paris, les patineurs, skateurs, bmx ou même les piétons connaissent les grands spots comme le Trocadéro, les Invalides ou encore la place de la Bastille.
Il en est un qui est un peu moins connu mais qui n'est pas le moindre : Daumesnil. Avenue Daumesnil, entre le Surcouf et la place de la Bastille.

On peut y voir des slalomeurs, des sauteurs et même quelques slideurs (s'ils daignent se lever du banc).
Oui, si le spot de Daumesnil est ce qu'il est, c'est entre autre parce qu'il a un banc, sur lequel on peut s'asseoir et regarder les autres faire des figures.

Le fameux banc de Daumesnil
Un petit aperçu du " banc de Daumesnil " un dimanche après midi. (photo Raoul)

Le spot de Daumesnil se réveille vraiment le Dimanche après-midi lorsque la rando rollers et coquillages prend fin. Mais tout au long de la semaine, des slalomeurs en prennent possessions pour s'entrainer …

… peut-être un jour nous croiserons nous au détour d'un plot, j'y passe souvent en roller ou en monocycle. Quoique la météo pour le slalom commence à devenir un petit capricieuse …

Tophe

Liens : Raoul In Ze Zone – Roller TV : Le site de Raoul, vous y trouverez des vidéos des randos ou de nos sessions slides et slalom.

Toutes les vidéos Topheman

A lire aussi ...

10 réponses à “Daumesnil : Une allée qui roule ! Un banc bien agréable …”

  • ué super banc, un bois d'une qualité satisfaisante, 5-6 places de chaques cotés du banc, peinture couleur verte, resiste a la pluie et aux dejections des volatiles,
    ouvert toute l'année 7/7 jours ; 24h/24.

  • Rappelons qu'une des planches du banc est défoncée … Nous devrions demander à la ville de Paris de nous la remplacer …

    Tophe

  • j'adore votre blog et surtout la défense des bancs publics, j'ai eu peur que celui ci soit menacé d'être détruit mais non on dirait qu'il se porte bien grâce à vous, bisoux à tous les rollerman claire de Planet Roller

  • Merci pour ton petit mot Claire, ne t'inquiètes pas … saches que nous ferons tout pour préserver ce banc qui est l'âme du spot Daumesnil !

    Tophe

  • Topheee,

    sait tu si le spot daumesnil est en activité en semaine à l'heure du dejeuner ?

  • SergeR, je t'avoue que je ne sais pas du tout … Je ne suis jamais à Daumesnil pendant la journée (à part le week-end), la semaine, j'y passe uniquement le soir …

    Tophe

  • Je passe maintenant les Ballades et les Crazy et 2 ou 3 autres bricoles… A l'occasion je passerai faire un tour !

  • caro

    Bonjour!
    Petit message pour les amateurs de skate, roller ou autres…Je fais des études d'architecture (spécialisées dans le bois) et je fais un mémoire sur les bancs publics (entre autres…). Je cherche à l'illustrer ce fameux mémoire avec une ou deux photos de personnes réalisant des figures sur un banc (en bois forcément). Mon but? montrer qu'aujourd'hui les bancs publics ne servent pas qu'à y pauser ses petites fesses et qu'il faut en tenir compte (solidité…) plutot que les supprimer!
    Un grand merci à ceux qui acceptent que je défende leur cause!
    A bientot!

    Caro

  • Salut Caro,
    Un mémoire sur les bancs publics ? L'idée est bonne, tu trouveras du monde pour te faire des figures (quoiqu'il y ai un peu moins de rollers dans les rues en ce moment).
    Pour ce qui est de la photo, il faudra un autre banc que celui de Daumesnil ! Malheureusement, ses planches sont en train de tomber (ça a commencé en automne) mais ça pourrais te faire un excellent exemple comme quoi il faut tenir compte de la solidité …

    Tophe

  • @Tophe, je vous remercie pour ccette image :)

Laisser un commentaire