Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Parisien daltonien !

7 décembre 2007

Parisien daltonien parigo tête de veau !

Feux tricoloresEn ce début de mois de décembre, nous entrons dans la période de mise en place des décorations de Noël. C'est à cette occasion que j'ai remarqué l'existence de décorations qui restent tout au long de l'année : des boules de couleur qui clignotent à chaque coin de rue.

Il y en a des rouges, des vertes, des oranges … il y en a même avec un petit bonhomme dessiné (c'est d'ailleurs ainsi que je me suis aperçu qu'elles devaient être présentes toute l'année : le bonhomme n'est ni un père Noël, ni un elfe).

Ce midi, j'ai profité du déjeuner pour me renseigner auprès de mes collègues sur ces décorations un peu spéciales … J'ai appris qu'elles étaient censées réguler la circulation. Tout simplement : rouge on s'arrête, vert on avance et orange … apparemment c'est plutôt laissé à l'appréciation de chacun.

Ça a l'air simple comme ça, mais il semblerait que les parisiens (je pense qu'ils sont loin d'être les seuls) ont du mal à suivre ce code de couleurs – qu'ils soient en voiture, en scooteur, en vélo ou même à pied, car il n'est pas exceptionnel de les voir passer en klaxonnant sans se soucier de la couleur du feu

Les parisiens seraient-ils daltoniens ?…

Tophe

A lire aussi ...

2 réponses à “Parisien daltonien !”

  • faut croire oui

  • Floride

    MAis non tophe, c'est tout simplement les parisiens … hihi!! ce que tu viens de décrire les caractérise totalement… Aurais-tu enfin ouvert les yeux ? lol
    désolée ça a coupé la dernière fois… ciao

Laisser un commentaire