Créatures parisiennes
6 décembre 2007Matin et soir, que ce soit en partant ou en rentrant du boulot, qui croise-t-on inévitablement dans les rues de Paris ?
Des chiens qui promènent leurs maitres des maitres qui sortent leurs chiens, souvent des personnes d'un certain âge qui voient la part de compagnie qui leur manque dans ce pauvre animal enfermé à longueur de journée dans un appartement avec comme seule distraction celle de sortir faire sa crotte le soir venu.
Presque aussi nombreux que le couple formé par les producteurs officiels de merde d'excréments de la ville de Paris et leurs coaches : les joggers. Dans leur dernière tenue Decathlon (attention ça moule), l'ipod nano au bras ils s'éclatent les poumons avec l'air vicié des rues de la capitale ils courent droit devant eux pour rejoindre les parcs agréables de Paris …
Lesquelles de ces créatures croisez-vous ? Quelles autres créatures avez-vous identifié ?
Tophe
PS : Billet écrit peut-être un peu vite, mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers jours, pas eu le temps de bloguer (pas de billet depuis 9 jours), j'avais envie d'écrire un truc …
Mince j'avais envie de dire un truc, mais j'habite pas Paris, je dis quand-même?
Je ne croise personne dans mon petit village entre octobre et mai, tout le monde est en hivernation.
Des bizettes
L'hibernation existe partout ! Mais les promeneurs de nos amis à quatre pattes, eux sont toujours bien présents par toutes les météos !
Mais oui mais moi j'ai que des chats et ils se promènent tous seuls, c'est bien pour ça un chat.
Des bizettes, quant aux chiens, ils restent chez leurs maîtres, ils gardent leurs pantoufles.
J'ai le chat de mes voisins qui passe de temps en temps devant la fenêtre de mon balcon – il me regarde avec des yeux ronds depuis l'extérieur … Les chats restent très discrets …
Les chiens eux, gardent surement les pantoufles, mais ils ont besoin de sortir faire popo …