Le Blog Topheman par Christophe Rosset

La Cycle Academy – Première Saison : Le Tour de France 2007

26 juillet 2007

Cycle Academy – La nouvelle émission de télé réalité sur le Tour de France

Cycle Academy150 coureurs de tous les pays du monde, répartis dans 20 équipes, chacun sa spécialité : grimpeurs, rouleurs, sprinters, ils ont tous une chose en commun : ils sont tous dopés jusqu'à l'os ! Et on le sait !

Chaque jour, l'un d'entre eux sera tiré au sort pour aller pisser dans le gobelet et se révéler positif à des produits que vous n'avez jamais vu !

Leur but ? Arriver le premier sur les Champs-Elysées sans se faire gauler …

Nous vous promettons des médecins véreux, des organisateurs qui s'indigneront à la moindre mention du mot dopage, des médias qui ne savent plus de quoi parler et des coureurs prêts à s'injecter n'importe quoi dans les veines pourvu que ça les fasse pédaler plus vite …

Voici la nouvelle émission de télé réalité de cet été et elle ne se passe ni sur tf1, ni sur M6 mais bien sur France télévision !

Tophe

Note : Je n'ai pas pu m'empêcher de rédiger ce billet … à force d'entendre chaque jour à la radio les mêmes conneries que l'année dernière à propos du Tour de France … On pourrait se demander s'ils ne recherchent pas le scandale afin que l'on parle du Tour, ça fait du temps antenne pas cher …

Qui veulent-ils leurrer ? C'est pas en se rasant un peu plus les jambes que les performances évolueront chaque année … Si le public veut du spectacle, c'est pas étonnant que les coureurs se dopent et là on dirait qu'ils le découvrent !… Ce tour de France est devenu une vaste blague

A lire aussi ...

2 réponses à “La Cycle Academy – Première Saison : Le Tour de France 2007”

  • C'est toujours avec grand plaisir que je regarde la retransmission du tour de France. Bravo pour les images de notre beau pays, accompagnés des commentaires de Jean Paul Olivier. Bravo à nos 2 Laurent des vrais pros du commentaire sportif. Par contre, carton jaune à Thierry Adam, élocution exécrable, avec des insistances en fin de mot ou de phrase qui sont très très fatigantes pour les téléspectateurs. Ce n'est plus supportable. Des cours d'élocution s'imposent, mais où sont les vrais journalistes professionnels? En France nous sommes les champions du monde du nivellement par le bas. Mr Thierry Adam, laissez parler les spécialistes du vélo, ne vous aventurez pas dans des commentaires de technicien que vous ne maitrisez pas. Vous êtes à des années lumières de Laurent Jalabert et Fignon. Les amateurs de vélo ne s'y trompent pas. Grosse erreur de France télévision de vous avoir confier cette responsabilité. Vous voulez jouer au patron, vous voulez faire de l'humour, vous voulez faire l'animateur {n'est pas Michel Drucker qui veut), mais vous en avez pas la carrure.

  • Je fais plus attention au tour de France depuis que je comprends mieux le vélo ;) Ce que je veux dire c'est qu'après avoir participé à une course ouverte à toute, je comprends mieux l'intérêt de rester dans les roues qu'être en tête d'un groupe ^^

Laisser un commentaire