Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Roller OnWheelz 3 – La Soirée – Le Podcast

17 juin 2007

Hier se tenait la soirée dont je vous avais parlé la semaine dernière. C'est la première fois que je participais à un évènement tel que celui-ci.

Basiquement, c'est comme une patinoire, sauf que vous avez des rollers au pieds et non des patins à glace et que vous tournez sur du parquet dans un gymnase et non dans une patinoire.

Mais il serait réducteur de limiter une soirée RollerDance juste à cela. Parce que justement, vous avez quelques démos de danse en roller, ainsi que des initiations (malgré les deux initiations de la soirée – et pourtant, je pense pouvoir dire que j'ai un certain sens du rythme et que je me débrouille bien en rollers – je n'ai pas réussi à capter le pas de danse … oui, je préfère l'improvisation de ce côté-là).

Une chose surtout, il me semble que pour profiter d'une soirée comme celle-ci, il n'est pas primordial d'être un as du roller, mais il faut surtout aimer danser sur la musique …
… Si vous rechignez toujours à monter sur les pistes de danse, vous ne profiterez pas de la soirée, par contre, si vous aimez bouger avec le rythme (pas spécialement danser) en roller, c'est quelque chose qu'il faut essayer …

… et comme j'avais mon appareil photos avec moi …

J'ai fait un podcast solo, celui-ci complètement improvisé … s'il vous plaît, soyez indulgent avec moi, il est difficile de se concentrer avec la sono (on s'en rend pas compte sur la vidéo mais pour me faire entendre je devais gueuler assez fort).

… Comme je le dis, certains blogueurs font leurs podcasts pendant leur footing, moi je le fais sur une piste de roller dance :-)

Tophe

PS : Vidéo prise avec un Canon Ixus 65. Elle se comporte pas mal la petite bête en vidéo avec la luminosité basse et les changements d'éclairages !

Tous les podcasts Topheman

A lire aussi ...

5 réponses à “Roller OnWheelz 3 – La Soirée – Le Podcast”

  • Luno

    super post! different..and you are really handsome in it.
    Take Care,
    Maria

  • Wouaw!! ya un boucan d'enfer là-dedans ! Mais c'est vrai que pour aborder ce genre de soirée, il faut un minimum avoir le "Boogy-Boogie-Style" et la coiffure qui va avec… non? Bon en tout cas, t'as une bonne cam tophe et merci pour la reference je vais m'acheter la même ;D

  • La coiffure peut rester en option (on a vite chaud) mais effectivement il faut aimer bouger sur le rythme pour en profiter …
    PS : J'ai fait le film avec mon appareil photo (c'est pas une caméra), c'est un canon, il réagit très bien à la faible luminosité et il fait des super films !

  • BboyGliss

    J'aimerais participer à une soirée comme ça si tu as des infos
    Il y a t il des freestyles "Danse" ?
    MErci d'avance

  • Bonsoir Bboy, si tu veux participer à une soirée comme celle-ci, n'hésite pas à te renseigner sur leur site ou les forums de roller. J'en glisse un mot dans le blog lorsque le thème de la soirée est un peu insolite …
    Il y a eu plusieurs soirée OnWheelz depuis celle-ci. Je vous tiendrai au courant des prochaines …

    Tophe

    PS : Qu'entends-tu par "freestyles Danse" ? Des impros ?

Laisser un commentaire