Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Veuillez attendre l'arrêt complet de l'appareil …

26 mai 2007

Transports en communVous prenez régulièrement les transports en commun, que ce soit le métro, le RER, le tramway ou encore le train ?

Pour le métro/RER, vous connaissez donc le voyageur type qui commence à s'énerver s'agiter 2 minutes avant que l'on arrive même en vue de sa station et qui essaie de se frayer un chemin jusqu'à la porte alors que tout le monde descend à cet arrêt …

De même pour le train, il y a ces voyageurs qui se mettent au garde-à-vous à peine l'annonce passée par le conducteur du train à propos de l'entrée en gare prochaine du TGV. Ces mêmes voyageurs qui finalement restent debout pendant 10 minutes dans l'allée centrale à attendre la fin du voyage, pour enfin trébucher et s'étaler sur vous alors que le train ralentit …

A chaque fois que je croise le chemin de l'un d'entre eux, je me dis intérieurement " veuillez attendre l'arrêt complet de l'appareil … ", c'est ce que l'on dit dans les avions n'est ce pas ?

Tophe

PS : Ce n'est pas un billet coup de gueule :-) , c'est un petit billet " humeur du jour ", dans le train ce matin, une nana s'est levée 5 minutes avant que le train arrive en gare et s'est étalée sur une autre qui bossait sur son PC portable alors que le train ralentissait …!

Une réponse à “Veuillez attendre l'arrêt complet de l'appareil …”

  • Je prends souvent le TGV/train, ainsi que le métro quand je suis sur Paris, et je dois avouer que ces personnes là me font bien rire.

    D'ailleurs j'étais sur Paris ce week-end, j'ai pris 4 fois le métro, et j'ai vu des stressés dans le genre 1 à 2 fois par arrêt :D '.

Laisser un commentaire