Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Circo Aereo et Les Objets Volants – ESPRESSO

12 avril 2007

Circo Aereo et Les Objets Volants - ESPRESSOC'est bien dans un chapiteau que nous entrons – l'espace chapiteaux de la Villette – mais à l'intérieur, point de piste, une scène de théâtre fait face au public.
Un public assez jeune d'ailleurs, les enfants sont bien représentés. Pour ma part, je suis venu avec un ami jongleur et son amie.

Espresso est un spectacle franco-finlandais qui porte à la scène l'histoire du cirque sous toutes ses formes. Le cirque de rue, le cirque traditionnel composé de numéros individuels, et le cirque contemporain nourri de mouvements et d'abstraction se côtoient et se superposent.

Cela donne un bon aperçu de l'ambiance et du rythme du spectacle où les quatre artistes enchaînent numéros de jonglage, acrobaties et équilibres avec une bonne note d'humour.

Deux numéros coup de cœur :

  • La danseuse désarticulée mue par les cannes de ses partenaires et l'équilibre de ces même cannes : comme vous voyez sur l'affiche l'acrobate Sanna Silvennoinen, vous apercevez des mains sur ses bras, ce sont ses partenaires qui tiennent les cannes en équilibre !
  • Le monsieur loyal qui fait un numéro de dressage de chevaux sur des diapositives : là il faut y être …

C'est un spectacle tout à fait abordable, je vous le conseille, avec le beau temps en ce moment, vous pouvez même en profiter pour vous promener dans le parc de la Villette ou sur le canal de l'Ourcq.

Tophe

Juqu'au 22 avril,
Mercredi, Vendredi, Samedi à 20h30
Jeudi à 19h30 – Dimanche à 16h.

Infos sur le spectacle sur le site de la Villette

A lire aussi ...

Laisser un commentaire