Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Tophe au cinéma : semaine du 28 Mars

3 avril 2007

Il n'y a pas eu de rubrique Tophe au cinéma la semaine du 21 mars … la météo n'aidant pas, ainsi que les films programmés en salle … J'ai retrouvé le chemin des salles obscures cette semaine, cependant toujours rien d'extraordinaire à vous faire partager …

  • 300 : Le film donne l'impression d'être dans l'animation de présentation d'un jeu vidéo dont on aurait tourné le " mode gore " sur ON (pour ceux qui connaissent les fps). On a des décors flous au loin, des animaux bizarres, des types avec des pectoraux comme des tablettes de chocolat et de la baston pendant la majeure partie du film … L'histoire n'a guère d'intérêt mais par contre, je pense que le making-off vaudrait le coup d'être vu
  • Alpha Dog : Tiré d'une histoire vraie. Ils sont jeunes, ils boivent, ils fument, ils arrivent à placer le mot fuck à toutes les phrases (véridique).
    Vous connaissez le syndrôme de Stockholm ? Je pense qu'il s'applique parfaitement ici (qu'est-ce que vous en pensez ?).
    Et quand même un clin d'œil à la mère qui baise une fois par an et qui ne peut pas répondre aux questions existentielles de sa fille parce qu'elle est sous extas pour fêter son anniversaire de mariage !

En me relisant, je me rend compte que je me suis un peu largement laché sur la rédaction de ce billet, je ferai mieux la semaine prochaine …

Tophe

A lire aussi ...

Laisser un commentaire