Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Une loi qui apporte un peu d'air frais

1 février 2007

Nous sommes le premier février, si vous ne le saviez pas, c'est aujourd'hui que le décret anti-tabac entre en vigueur. Il est donc interdit de fumer dans les lieux publics ainsi que sur les lieux de travail … Mais n'était-ce pas grosso modo ce que disait la loi Evin de 1991 ?… Ce coup-là, le décret est plus strict (interdiction pure et simple, amende), certains parlent alors de loi liberticide.

C'est malheureux d'être obligé d'en arriver là mais je vous rapporte l'expérience que j'ai du problème du tabac à mon petit niveau : il a fallu qu'arrive ce décret pour qu'au boulot je puisse enfin travailler sans être enfumé toute la journée par de la fumée de clope à vous en piquer les yeux et à vous faire tousser et ceci malgré la Loi Evin. Oui, dans une petite boîte, si votre patron fume, tout le monde doit supporter la fumée !

Je n'ai rien d'un intégriste anti-fumeur – j'ai fumé la cigarette (j'avais commencé par le cigarillo pour ne pas faire comme tout le monde) puis j'ai arrêté il y a bientôt trois ans, ceci dit, j'apprécie de fumer une cigarette de temps en temps – mais je revendique le droit de pouvoir travailler dans une atmosphère saine …

Tophe

Interdiction de Fumer

Laisser un commentaire