Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Travailler dans la pub, c'est …

19 décembre 2006

En parcourant les derniers billets d'emob (un blog sur l'e-learning qui contient plein de très bons tutoriaux vidéos que je conseille aux personnes allergiques aux longs textes d'explication et qui préfèrent une belle démonstration), je suis tombé sur une vidéo qui explique ce qu'est le monde de la publicité en prenant un certain recul dessus.

A l'origine, en 2002, il s'agissait d'une campagne virale de l'agence " Lowe " qui devenait " Lowe Alice " (aujourd'hui " Lowe Stratéus" ). 4 spots radio, écrit par Benjamin Sanial, avaient été crée avec pour slogan de fin « Low Alice, l'agence de publicité qui vend très mal son métier mais qui vend très bien ses clients ».

Voilà la vidéo (j'en profite pour faire un petit clin d'œil à ma cousine et à notre discussion sur ses études de commerce prochaines ;-) )

A lire aussi ...

3 réponses à “Travailler dans la pub, c'est …”

  • Natha

    Ba ça donne envie .. lol !! D'un coté ca me plairai bien de commencer a 10h ( même si c'est tôt ! )

  • Oui mais reste à savoir si tu as toutes les qualités requises … tu sais jouer au baby-foot ?

  • du reve

    certes tu commences à 10h mais tu finis tous les jours à plus de 20h, et ça c'est les journées où tu finis tôt. Sinon tu vas faire des charrettes qui vont t'emmener à 2-3h du mat', la plupart du temps pour rien. Rajoute naturellement une heure le matin pour venir et une heure le soir pour repartir.
    Les annonceurs vont te jeter la plupart de tes idées à la gueule et finalement imposer les leurs (pourries d'ailleurs) puisque de toute façon tes commerciaux seront trop craintifs pour te soutenir.
    Tu pourras te faire virer du jour au lendemain suite à la perte d'un budget par ton agence.
    Bien entendu tu n'auras aucune vie de famille et si peu de vie sociale, puisque tu ne pourras jamais rien prévoir, même pour le soir même, un coup de bourre est si vite arrivé.
    Tu seras payé au smic durant des années.
    Après ça si ça vous fait toujours rêver de bosser dans la pub, c'est que vous n'avez rien compris. Détournez vous de ce milieu pendant qu'il est temps.

Laisser un commentaire