Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Second Life – vers le tout virtuel …

8 décembre 2006

Pour vous expliquer ce qu'est Second Life, je vais citer Wikipedia :

Il s'agit d'un jeu de rôle à univers persistant en 3D dans lequel le joueurs est invité à mener une seconde vie. Il peut voler, modifier son apparence lorsqu'il le désire et créer l'architecture des bâtiments qu'il construit.

La monnaie, le Linden Dollar, permet au joueur d'acquérir des objets, des biens mobiliers et immobiliers, ainsi que des services. Il peut ensuite échanger ses Linden Dollars en vrai Dollars, ce qui permet toute une économie virtuelle/réelle où le joueur peut finalement réellement gagner de l'argent (en théorie je pense).

Le joueur n'a pas de mission à executer, il est libre d'aller ou bon lui semble, et d'y effectuer ce qu'il veut.

Second life, permet à n'importe qui de jouer en ligne, dans des casinos virtuels, à l'abri des lois américaines. De plus, la prostitution virtuelle y tient une place importante, même s'il existe un Second life avec protection parentale.

Second LifeJ'avais déjà lu divers billets à propos de Second life sur le blog de Fred Cavazza, le dernier en date a piqué ma curiosité, je me suis installé le logiciel et ai créé un avatar et je suis ainsi rentré dans l'univers de Second Life

Etant donné que j'avais pris la formule gratuite, je n'avais pas le droit à beaucoup de choses (je vais vous avouer, je suis pas resté longtemps …) mais c'est assez fascinant de se dire que l'on est dans un univers totalement virtuel (en 3d), que les personnages qui se promènent et discutent entre eux sont des êtres humains derrière un clavier …

J'ai pu discuter un peu, la plupart avaient l'air nouveau, nous étions sur une île où je pense qu'ils regroupaient les nouveaux arrivant …

Je n'ai pas trouvé l'expérience formidable (mais je n'ai pas joué assez pour pouvoir juger correctement) mais je trouve ce concept assez fascinant !

Tophe

A lire aussi ...

2 réponses à “Second Life – vers le tout virtuel …”

  • Le probleme avec ce genre de programme, c que c'est payant, faut avancer de vrais dollar/euros pour les convertir en linden…

    Il existe néanmoins un truc du même genre, qui semble a priori entierement gratuit et en flash: http://www.taatu.com

    Pour ceux que ça interesse…

  • Non, franchement non.
    J'ai essayé, mais c'est tellement lent, tellement lourd et peu pratique qu'un grand habitué des Doom like comme moi n'y a pas trouvé son compte.
    Tiens, je vais essayer taatu. En flash dis-tu ? Ca ne peut être que plus léger.

Laisser un commentaire