Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Tophe au cinéma : semaine du mercredi 22 novembre

29 novembre 2006

Bonsoir, voici la première édition de cette chronique dont j'ai eu l'idée un soir en sortant du cinéma (c'était en sortant de la séance de flushed away), je vais la faire un peu au feeling, je pense qu'elle s'affinera avec le temps.

Je n'ai pas la volonté ici de faire une critique de chaque film que j'ai vu mais plutôt de mettre rapidement ce que j'ai ressenti pendant la séance et ainsi, de garder une trace des films que je suis allé voir.

Cette semaine, que suis-je allé voir ?

  • Casino Royal : Une grosse arnaque ce James Bond ! Et pourtant, je suis plutôt bon public pour ce genre de film … mais là, d'une part, j'ai du mal avec un 007 blond aux yeux bleux (c'est une chose) mais c'est surtout que l'histoire est nulle de chez nulle et le scénario pareil ! Le dernier gadget de l'agent secret : un défibrilateur portable à usage unique !
  • Saw 3 : Ce troisième épisode ne vaut pas les deux premiers (que j'ai trouvé formidables), l'esprit y est toujours : un psychopathe qui vous met devant des choix impossibles à faire, je trouve l'idée très puissante. Mais apparemment, la série commence un peu à s'essouffler …
  • The Host : J'avoue, j'y allais en pensant voir une grosse production américaine genre Godzilla, je suis tombé sur un film coréen, genre film de monstre … J'ai été un peu surpris par ce film …

A la semaine prochaine,

Tophe

A lire aussi ...

Laisser un commentaire