Le Blog Topheman par Christophe Rosset

Le Mouvement des Images

27 novembre 2006

Le Mouvement des ImagesJe suis allé voir aujourd'hui l'exposition " Le Mouvement des Images" , qui remplace la collection permanente au musée d'art moderne, au Centre Pompidou. Cela faisait déjà quelques temps que je comptais y aller, je me suis donc décidé hier, j'ai acheté par internet mon entrée et imprimé mon billet. Billet que j'ai présenté au gardien de l'expo qui l'a passé sur le lecteur d'un air désabusé, apparemment, les billets imprimés depuis internet ne sont pas très bien lus … il m'a donc fait signe de rentrer dans la salle sans se soucier du ticket.

Les oeuvres se regroupent autour d'un long couloir noir où sont projetés de petits films et sont rangées dans des salles adjacentes, par différents thèmes : défilement, montage, projection, récit.

L'exposition se veut une " relecture de l'art moderne à travers le cinéma" , en fait, on trouve des analogies entre les oeuvres et les thèmes présentés. Par exemple, des dessins répétés pour le défilement, des collages pour signifier le montage, des jeux de lumière pour la projection …

J'avoue avoir été déçu par cette exposition … Je pense que je m'attendais à autre chose … Malheureusement, je n'ai pas pu me rabattre sur la collection permanente, que je trouve formidable. Enfin, que cela ne vous refroidisse pas pour aller voir l'expo !

Tophe

Laisser un commentaire