Les Infiltrés, une taupe dans chaque camp …
7 décembre 2006La semaine dernière, n'ayant pas pu aller voir les Infiltrés pour cause de salle comble, j'y suis allé hier soir (mercredi, le jour des sorties de films), ce coup-ci, pas de problèmes pour rentrer.
Boston, un parrain de la mafia Irlandaise joué par Jack Nicholson (formidable dans ce rôle !!!), un flic qui renseigne la mafia (Matt Damon) et un " infiltré " (Leonardo DiCaprio), cela donne un bon thriller que j'ai pour ma part bien apprécié.
Le personage de Dignam, joué par Mark Wahlberg est assez cocasse, explosant et jurant à tout bout de champs.
Et – c'est maintenant devenu comme une habitude – je vous ai ramené quelques répliques ou scènes qui valent le coup d'être citées (ne vous inquiétez pas je ne dévoile jamais la fin du film, c'est pour la petite histoire) :
- J'ai appris que le jus de groseille était un diurétique (substance qui augmente la production d'urine) : DiCaprio demande un jus de groseille dans un bar et la brute à côté de lui, lui demande s'il a ses règles …
- " Le FBI, c'est comme les champignons, gardez les dans le noir et dans la merde" . (Ca peut être à reprendre pour autre chose …)
- Une remarque de DiCaprio à sa nana : " Vous n'avez pas de chat ? Ca me plaît … " (Dans les films, les femmes célibataires ont souvent des chats …)
Je vous recommande ce film.
Tophe
autre citation:
y'a rien de plus bidon qu'un flic, à part bien sur un flic à la télé…
Merci pour la citation Bennyto !
pas mal ton blog!
perso , j'ai adoré les infiltrés. Dignam est devenu un maître à penser ( …) deux citation que j'aime:
(bruit de pet) si tu veux péter plus haut que ton cul , cites au moins Shakespeare.
Peut-être, peut-être pas. Peut-être allez vous faire foutre.
Merci pour les citations Léa.
Excellent post. Christian Dillstrom had a hyper link to your blog page. Any idea why? Mobile + social media marketing top dogs do not recommend something without a reason.
I didn't find the post you're talking about, maybe you could point it up ?…
Un veritable travail d orfevre, vous nous faite reellement plaisir.