Le blog Topheman avec les résultats avancés de Google !
17 juin 2008Attention, on ne plaisante plus ! Tapez " topheman " dans google !
Bien sûr, vous verrez le blog en première position (pas de surprise jusqu'à maintenant), mais surtout sur ce premier résultat, vous pourrez voir, en accès direct des rubriques telles que le Roller, l'Internet, le Monocycle ou encore des billets comme celui de ma vidéo de mono à Tours ou celui que j'avais écrit sur la grève des transports le 18 octobre dernier.
Vous allez me demander : Tophe, comment on fait ça ? C'est le fruit de mon travail de référencement/promotion/rédaction (désolé de vous répondre qu'il faut travailler dûr). Le référencement fait d'ailleurs l'objet d'un boulot à part entière dans le web : le SEO (Search Engine Optimization). Pour résumer très rapidement (et avec une pointe de cynisme) : c'est l'art de faire des sites pour les moteurs de recherche (afin qu'ils les référencient).
Je le fais moi-même à mon niveau et je suis assez content de ce que j'ai réussi à faire avec le référencement de ce blog …
Je vous ferai un billet de vulgarisation (le plus accessible possible) sur le SEO comme j'en avais fait un sur promouvoir son blog (billet qui a d'ailleurs aidé quelques bloggueurs )
Tophe
Edit : Je viens de passer dans les outils Google pour les Webmasters (comme vous pouvez avoir Google Analytics, c'est un autre service – plus succin – un peu plus orienté vers le contenu du site, qui contient par exemple la gestion des sitemaps, pour ceux qui connaissent) et sous l'onglet Liens de site, j'ai vu apparaitre, les fameux liens que je vous ai présentés au début du billet.
Petite explication, directement de la part de Google :
Les liens de site sont des liens supplémentaires que Google génère parfois à l'aide des contenus proposés sur un site, afin d'aider les internautes à explorer ce dernier. Google génère périodiquement les liens de site en fonction du contenu de votre site.
Nous générons les liens de site de manière dynamique, par conséquent cette liste peut être modifiée de temps à autre.